Laughing Butterfly
  • Bienvenue
  • Programmes pour personnes privées
  • Programmes pour entreprises
  • Qui suis-je
  • Blog
  • Contact
  • Welcome
  • Programs for individuals
  • Programs for companies
  • Who am I
  • Shop
  • Rejoins l'espace membres
  • Soin suspendu - Pending session

Mon burn-out de femme multipotentielle

1/21/2019

1 Comment

 
Aujourd’hui j’ai envie de te parler de burn-out car je rencontre de plus en plus de personnes qui en traversent un ou le frôlent mais ne s’en rendent pas compte ou ne savent pas comment le transformer en quelque chose de positif.
 
J’ai fait mon premier burn-out il y a 12 ans. A l’époque c’était encore un peu tabou comme terme. Aujourd’hui, on dirait que c’est quasi normal et que passer par là fait partie de la vie… Pourtant c’est loin d’être une obligation et surtout on peut l’éviter en prenant soin de soi; et si on en vit un, on peut vraiment l’utiliser comme tremplin pour mettre en place des changements. Ce n'est pas une fatalité
Alors je te raconte le mien et si ça résonne, je t'invite à me contacter!
 
 En 2007 donc, j’avais pris un poste qu’on avait créé pour moi, à ma demande, car je m’ennuyais dans mes tâches (typique de mon caractère multipotentiel qui a besoin d'être stimulé en permanence)
 
Ce qui venait de l’environnement : je me suis petit à petit enfoncée dans un univers ultra toxique. Le directeur de l’entreprise n’avait pas expliqué aux autres personnes pourquoi il avait créé ce poste pour moi, et quels étaient les objectifs. Les tâches n’étaient pas clairement réparties, certaines personnes se sont senties menacées et ont pensé qu’elles allaient se faire licencier, et que j’allais prendre leur place. Une personne en particulier a commencé à faire de la rétention d’information pour se protéger et en même temps me mettre dans l’embarras. Elle a fait semblant d’avoir compris que j’étais sa nouvelle « assistante » alors qu’elle n’était pas ma supérieure hiérarchique. Cela a rapidement dégénéré en mobbing.
 
Ce qui venait de moi : je ne me connaissais pas très bien et je me suis rendu compte trop tard que ce poste était en fait en désaccord avec mes valeurs profondes. J’étais donc torturée entre bien faire mon job et rester en harmonie avec mon sens de la justice (aussi très typique de la multipotentialité). Je ne savais pas dire non et mettre mes limites correctement et donc je me suis fait manger toute crue :-)
J’étais perfectionniste et donc jamais satisfaite de mon travail, même quand il y avait des succès. Je voyais les détails qui tuent que personne d’autre ne voyait ou ne voulait voir, car ils préféraient continuer à dysfonctionner et faire semblant. Pour moi c’était impossible car je détestais le mensonge. 

Peu à peu j’ai perdu le peu de confiance en moi que j’avais. Je me suis épuisée en prétendant, parce que je suis idéaliste, que j’allais pouvoir changer et pouvoir faire changer les autres, en continuant de voir le meilleur en eux, même quand ils me maltraitaient. J’étais tout le temps sur la défensive.
 
Au cœur du burn-out :
J’ai continué, continué et continué… malgré la boule au ventre, le mal de dos…. Jusqu’à ce que je sois diagnostiquée avec un côlon irritable. J'ai perdu 15 kilos. Oh mais cela ne m’a pas arrêtée… J’ai encore poussé, surmonté les crises d’angoisse pour venir travailler.  Je m’étais jurée que rien ne m’arrêterait. Il était hors de question que je perde la bataille. J’étais une femme forte, qui devait prouver que je pouvais tout faire. Et en plus ce poste c’est moi qui l’avais demandé ! Je ne pouvais pas abandonner !  Je me sentais différente, seule, incomprise mais j’étais dans le déni total de ce qui se jouait. J’ai continué à travaillé car j’adore les challenges ! Je dormais de moins en moins, j’étais tout le temps en train de ruminer sur les actions passées, le mental en surchauffe. Cela a eu un impact terrible sur ma relation amoureuse de l’époque, et mon cercle d’amis, tout mon entourage en fait. Je suis devenue peu à peu l’ombre de moi-même. La fille joyeuse que j’étais avait disparu…pour laisser place à un zombie.
 
Et puis un jour…je n’ai pas pu sortir du lit. J’étais incapable de bouger, tétanisée. Ce jour-là je n’ai même pas pu prendre le téléphone pour prévenir que je ne viendrais pas travailler. Quelques jours plus tard, j’ai enfin accepté de me mettre en arrêt maladie.
Je n’y suis jamais retournée. Complètement traumatisée et pétrifiée, à chaque fois qu’on me parlait de reprendre mon poste, mon corps revivait tous les symptômes d’avant mon arrêt.
 
Comment je m’en suis sortie
J’ai failli y laisser ma peau… Mais j'ai aussi enfin pu commencé à vraiment travailler sur moi. A ce stade il était clair que cela n’aurait servi à rien de blâmer l’employeur et de chercher à négocier des solutions. Je n’en avais pas la force. Et surtout, j’avais besoin d’apprendre qui j’étais, comment je fonctionnais et ce que je voulais. Le chemin fut long. Je suis aujourd'hui convaincue que plus on reste longtemps dans ce genre de situation, plus on a besoin de temps pour récupérer. Et j’y étais restée un an…
 
Aujourd’hui, 12 ans plus tard, je sais que je suis hypersensible et multipotentielle et surtout je sais comment utiliser ces caractéristiques à mon avantage. C’est ce que j’ai découvert au fil des exercices et pratiques que j’ai mis en place, et du soutien que j’ai trouvé auprès de divers mentors et guides. Je m’en suis sortie à l’aide d’une multitude de techniques psycho-corporelles-énergétiques. La psychothérapie et les médicaments ont été une béquille nécessaire pendant un temps, mais ce n’est pas ce qui m’a permis de surmonter ça et de devenir qui je suis. Ce qui m’a été le plus utile c’est ma curiosité, mon envie d’apprendre et mon plein investissement - typique de la des personnalités multipotentielles. J’ai appris et pratiqué toutes sortes de méditations, fait plus de yoga, découvert divers types de danses thérapeutiques, appris le Reiki, l’EFT  et d’autres techniques de soins énergétiques ; je me suis formée en coaching et PNL. Et je continue d’apprendre. Chaque année je fais des formations dans le domaine de la santé et du développement personnel. J’ai transformé mon hypersensibilité en force. J’ai appris à me reposer, à dire non, à m’aimer, à m’accepter, à écouter mon corps, à suivre mes besoins et mes désirs, à realiser mes rêves.
J’ai fait un autre début de burn-out il y a 2 ans et demi. Et oui, car je suis humaine et les personnalités hypersensibles et multipotentielles sont malheureusement plus sujettes aux burn-out. Heureusement j’avais les bons outils et je me connaissais suffisamment pour ne pas me laisser submerger et m’arrêter à temps, ne pas retomber dans le gouffre, savoir reconnaître ce qui venait de moi et ce qui venait de l’environnement ; et j’ai pu m’en remettre très rapidement.
En fait grâce à mon burn-out aujourd’hui je peux oser être moi, vivre une vie épanouissante, avancer sur mon chemin et incarner ma mission de vie.
 
Aujourd’hui je souhaite te transmettre mon expérience et mes outils
Une de mes passions est de partager tout ce que je vis et ce que j'apprends, et c’est ce que je fais depuis toujours. 
​Ma pratique ne cesse d’évoluer et aujourd’hui je me suis vraiment spécialisée pour travailler avec des femmes entre 30 et 50 ans, qui ont vécu ou frôlé le burn-out, de préférence multipotentielles, et qui souhaitent se libérer de leur masque de superwoman (qui leur dit qu'elles doivent tout faire parfaitement (au travail, à la maison, en couple, avec leurs amis) et retrouver confiance en leur intuition pour pouvoir incarner qui elles sont réellement. 

​​Pour cela j’utilise la méthode Laughing Butterfly, que j’ai créée au fil des ans et affinée grâce aux contacts avec mes clientes. J’ai effectué plus de 3000 heures d’accompagnement collectif et individuel. Je suis aujourd’hui experte dans mon domaine. Je te fais profiter de tout ce que j'ai appris pendant ces années pour que tu puisses l'implanter rapidement. 
​
​Parmi les résultats concrets, mes clientes ont notamment :

-retrouvé leur connexion à leur corps et donc leur santé
-trouvé un conjoint après des années de célibat
-changé de travail et trouver un emploi en lien avec leurs valeurs
-démarrer un projet entrepreneurial
 
Il n’y a rien que me met plus en joie que de voir mes clientes se transformer et s’épanouir. Et je suis vraiment convaincue que plus il y a de gens qui sont alignés avec qui ils sont vraiment, plus leur bonheur se propage et fait des vagues; et c’est ainsi qu’on transforme le monde !
 
Si tu es intéressée et te reconnais dans le profil que je viens de décrire, prends rendez-vous pour une séance gratuite de 45 minutes avec quelqu'un de mon équipe pour faire le point et voir si tu fais partie des personnes qui auront le privilège de participer à mon programme d'accompagnement.


Picture
1 Comment

How much do you care about what other people think? And how much power do you give to your mind when you let it convince you they are right?

1/11/2019

0 Comments

 
Picture
What intentions have you made for 2019? Personally, I have decided to stop giving so much importance to what people think about me and what I do, and to celebrate who I am more.

Maybe you wonder how... I have been working on myself for a very long time and I am constantly evolving and learning; I trust myself, my body and my intuition more and more everyday to make the right decisions and choose what works for me.

But like everyone, sometimes I choose to follow my mind instead of my guts, and listen to other people's opinions or judgments. However, each time I do so,  I am mistaken... BIG TIME! And afterwards, I usually realise that whatever is right for the other person is not always good for me. 
So when this happens, I obviously take time to reflect, send myself some love and forgive myself to learn from the experience.

Last time I went through something like this was very powerful, because I truly admired the person who was judging me and telling me what to do: gradually, I started doubting everything I was. And of course I love questioning things and thinking, which is probably why I listened to him and let him convince me he was right. EXCEPT HE WASN'T! 
All the tensions and pain in my body were telling me so. I pretended not to see the signs because I wanted to create peace and harmony with that person. But at what cost? Well it was starting to cost me my joy, my happiness and some of the most important things in my life.

But I started becoming more aware as the signs were getting more and more present:
- I was having insomnia although I am somebody who usually sleeps very well
- My back was aching like hell although I very rarely have pain
- I almost had a panic attack- which I used to have but haven't had since 2009- and I can find calm easily nowadays, whenever I get stressed it doesn't last
- I always felt drained after spending time with him although I know I am usually full of energy when things are right 

Indeed, there is always somebody around to tell you what to do or to judge you, and even if it's done with kindness and a good intention (it's for your good!) it doesn't mean you should believe or follow it! 
I will also make myself a mental note to avoid doing this to other people as WE ALL DO IT! We all judge  others and ourself, or have an opinion about so and so,  all the time! 

So what if we could stop this, and just go back to being, to  follow our body, our desires, what is light and joyful for us, no matter what our mind and our friends (and our enemies) think?

In the end it's a choice. And of course I have plenty of tools to support you but the first thing is to realise what you are doing, how much you are impacted by others. Listen to yourself, observe how you feel  when somebody gives you some advice, opinion or judgement. And then choose! It can only impact you if you decide it can. 

If you do want to connect more to your guts, your body and your emotions, however, and learn to use your emotions to know and trust yourself, join my free webminar on Wednesday. Sign up here  

0 Comments

Quelle importance attachez-vous à l'opinion des autres? (et à votre mental qui vous convainc qu'ils ont raison)

1/7/2019

0 Comments

 
Picture
Et voilà une fabuleuse année qui démarre! 

Je ne sais pas ce que vous avez posé comme intentions pour 2019 mais moi j'ai décidé de ne plus être impactée par l'opinion des autres et de vraiment célébrer qui je suis.

Comment est-ce possible me direz-vous?
Cela fait longtemps que je travaille sur moi et que j'apprends à me faire de plus en plus confiance, au quotidien, à croire en mon intuition, aux signes de mon corps pour faire des choix et prendre des décisions qui marchent pour moi. 
Et comme tout le monde, il m'arrive d'écouter ma tête ou l'opinion ou le conseil de quelqu'un. Mais à chaque fois que je fais ça, en général, je suis dans l'erreur. Je me trompe royalement de chemin, et me rends compte après expérience que ce qui est juste pour l'autre ne l'est pas forcément pour moi.
Alors bien sûr dans ce cas-là, il est très important de reconnaître l'erreur, de s'envoyer plein d'amour et de se pardonner, en en prenant bien note pour la prochaine fois.

La dernière expérience que j'ai faite avec ça était très puissante, car la personne qui me jugeait et me disait quoi faire était quelqu'un que j'admirais beaucoup et qui m'a petit à petit amenée à remettre en question tout ce qui faisait de moi, moi. Alors bien sûr je suis totalement pour la remise en question et l'évolution, c'est sûrement pour ça d'ailleurs que je l'ai écouté et même laissé me convaincre à plusieurs reprises qu'il devait avoir raison. Oui sauf que ben non... Toutes les douleurs et les intensités dans mon corps me disaient le contraire... J'ai fait semblant de ne pas voir les signes pour créer de la paix et de l'harmonie avec cette personne. Mais à quel prix? Au prix de ma joie, de mon bonheur et des choses qui sont importantes pour moi... Jusqu'à que je me rende compte de tout ça et que j'arrête tout parce que les signes ne pouvaient pas être plus clairs:
-je suis une personne qui dort super bien et là je ne dormais plus
-j'ai rarement mal quelque part et là tout mon dos était coincé
-je trouve le calme facilement et j'ai presque fait une crise d'angoisse (chose qui ne m'était pas arrivée depuis 2009...)
-je me sens pleine d'énergie quand les choses sont justes pour moi et là j'étais tout le temps fatiguée après avoir passé du temps avec cette personne

Et oui car il y aura toujours quelqu'un pour vous dire quoi faire, ou pour vous juger, et même si c'est fait avec bienveillance et une belle  intention de base (c'est pour votre bien!), cela ne veut pas dire que vous devez le prendre pour argent comptant!
Et en même temps, là j'en profite aussi pour me faire une autre petite note à moi-même pour éviter  de plus en plus de faire ça aux autres. Et oui, car nous en sommes tous et toutes là, toujours en train de nous juger, de juger les autres, d'avoir une opinion sur ceci et cela...
Et si on pouvait juste déconnecter cela, revenir à juste être, et suivre notre corps, nos envies, ce qui est léger et joyeux, peut importe ce qu'en pense notre tête et nos amis (et nos ennemis!)
Au final, c'est un choix, j'ai bien sûr plein de techniques  à vous proposer pour y parvenir, mais la première chose c'est la prise de conscience: écoutez-vous vous parler et parler aux autres, ressentez ce qui se passe quand quelqu'un vous juge ou vous donne un conseil. Et ensuite choisissez! Cela ne peut vous impacter que si vous le décidez.

Si vous avez envie d'aller plus loin, je vous invite  à rejoindre mon cours en ligne: 
https://www.laughingbutterfly.ch/etrevraimentsoicoursenligne.html

0 Comments

    Author

    Sylvie Meynier
    Guide et Mentor Intuitive
    Intuitive guide and mentor

    Archives

    November 2020
    October 2020
    August 2020
    July 2020
    May 2020
    April 2020
    March 2020
    February 2020
    January 2020
    December 2019
    November 2019
    September 2019
    August 2019
    July 2019
    June 2019
    May 2019
    April 2019
    March 2019
    February 2019
    January 2019
    November 2018
    October 2018
    September 2018
    August 2018
    July 2018
    June 2018
    May 2018
    April 2018
    March 2018
    September 2017
    August 2017
    June 2017
    April 2017
    March 2017
    February 2017
    January 2017
    December 2016
    November 2016
    October 2016
    August 2016
    July 2016

    Categories

    All
    Amour Love
    Amour - Love
    Argent
    Blessures
    Burnout
    Change
    Changement
    Depression
    Ego
    Emotions
    énergie
    énergie
    Energy
    Fear
    Fêtes De Fin D'année
    Flow
    Foi
    Hypersensibilité
    Intentions
    Intuition
    Joie
    Miracle
    Nature
    Peur
    Poetry Poesie
    Poetry - Poesie
    Prendre Soin De Soi
    Procrastination
    Quantum Field
    Rencontre
    Repos
    Rest
    Retreat
    Suicide
    Taking Care Of Yourself
    Temps
    Time

    RSS Feed

Laughing Butterfly
​Dites oui à la vie!
Say Yes to life!

Picture
Picture

Boutique de vêtements pour les gens connectés :-)

Picture




 Premier magazine de l'alimentation vivante
Copyright Sylvie Meynier Laughing Butterfly 2019-2021
Mentions Légales  -  Conditions générales de vente
  • Bienvenue
  • Programmes pour personnes privées
  • Programmes pour entreprises
  • Qui suis-je
  • Blog
  • Contact
  • Welcome
  • Programs for individuals
  • Programs for companies
  • Who am I
  • Shop
  • Rejoins l'espace membres
  • Soin suspendu - Pending session