Laughing Butterfly
  • Bienvenue
  • Programmes pour personnes privées
  • Programmes pour entreprises
  • Qui suis-je
  • Blog
  • Contact
  • Welcome
  • Programs for individuals
  • Programs for companies
  • Who am I
  • Shop
  • Rejoins l'espace membres
  • Soin suspendu - Pending session

S'accueillir pleinement

8/7/2017

2 Comments

 
Parfois on a besoin de prendre du recul par rapport au quotidien pour pouvoir observer sa vie avec un peu de distance. Je me suis éloignée de Genève pendant un mois et cela m’a rappelé à quel point j’aime voyager et expérimenter divers environnements et ressentir les vibrations des différents lieux où je suis.
 
Quand je suis partie je ressentais vraiment le besoin de me poser et de réfléchir. 2017 a jusque-là vraiment été une superbe année mais mon rythme de vie a été très rapide et très intense.

En premier lieu j’aimerais souligner qu’auparavant je ne m'aimais pas beaucoup, on peut même dire que je me détestais franchement; j’avais une estime de moi très faible, j’étais souvent triste et en colère. Je parle d’il y en a environ 10 ans en arrière. Je voulais juste clarifier cela car le texte qui suit n’est pas pour me vanter, ou prétendre donner une leçon; j’espère plutôt que le partage de mon expérience puisse donner espoir à certaines personnes qu’il est possible de changer et que tout le monde en est capable. Tout le monde peut apprendre à s’accueillir pleinement et s’aimer. Si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi.
 

Picture
Comme vous le savez peut-être je travaille beaucoup avec les tableaux de visualisation. Un de mes objectifs pour 2017 était de mettre en place un projet avec des réfugiés et requérants d’asile, autour de la communauté et de la célébration de la diversité ; je me sens tellement chanceuse de vivre à Genève - notamment grâce au fait que des gens de partout dans le monde peuvent s’y rencontrer – et je pense qu’il est important de partager nos compétences, d’apprendre des uns et des autres, indépendamment de notre pays d’origine ou de notre statut légal. Nous sommes tous riches de notre vécu et nous avons, je pense, le devoir de le partager.

Au final le projet que j’avais visualisé est devenu un gros événement à Genève (Le Festival Culturel des Réfugiés) que je me suis retrouvée à co-gérer. C’était merveilleux. Je me suis sentie guidée par quelque chose de plus grand que moi et nous avons réussi à faire quelque chose de très chouette, encore mieux que ce que j'avais imaginé. Avant de partir de Genève, je n’avais pas encore eu le temps de réaliser ce que nous avions réussi à faire en tant que communauté. Je ressentais aussi le besoin profond de prendre du temps pour réfléchir aux prochaines étapes étant données les conséquences et les nombreuses opportunités créées par le festival de continuer dans diverses directions.

Cela me rend très heureuse, même si à un moment cela a été très oppressant. En tout cas, cela m’a permis de me questionner sur mon rapport au concept même de « diversité ».  Il y  a des gens qui ne sont pas intéressés par la diversité. Ils sont (ou semblent être) heureux avec leur routine et le fait de faire et de refaire les mêmes choses.
Je n’ai jamais aimé la routine. Je m’ennuie très vite si je fais la même chose tout le temps.  J’ai toujours le besoin d’apprendre quelque chose de nouveau. Une des façons d’apprendre est de rencontrer des gens, de leur parler et de les écouter. Voyager est une manière de faire cela, rencontrer des gens de cultures et d’âges différents là où on habite en est une autre. J’aime remettre en questions mes opinions et ma vision des choses. On peut apprendre de plein de manières différentes mais chaque être humain a quelque chose à nous enseigner, si on prend le temps de poser des questions et de vraiment écouter les réponses.
 

Picture
Pendant mon séjour loin de Genève, au Portugal, j’ai co-animé une retraite sur les objectifs et les rêves, intitulée : « Créez la vie dont vous rêvez ! »
 
Cela m’a évidemment permis de faire le point sur ma vie. Je me sens plutôt heureuse en ce moment, en voyant que je peux faire ce que je veux à partir du moment où je le décide. Ça peut paraître bizarre de dire ça, et j’ai mis longtemps avant d’arriver là, mais je sais que quand on croit en soi, l’univers et la vie nous aident et nous soutiennent, et l’on peut arriver à tout!  Si moi je peux le faire, alors tout le monde le peut aussi.
 
Mais bon, être capable de tout faire a aussi un désavantage, comme tout. Comment décider ce que l’on veut faire ? En principe je dis aux gens de suivre leur cœur et d’aller vers ce qui leur amène le plus de joie. Et j’en suis convaincue. Cependant comment faire quand beaucoup de choses vous amènent de la joie ?
 
Je me suis toujours demandé quelle était ma place dans le monde. J’ai toujours eu du mal à la trouver. En tant qu’enfant je me sentais déjà exclue, comme un extra-terrestre dans ma propre famille, comme celle qui devait s’adapter aux autres. J’étais la seule fille entre deux frères. J’avais beaucoup de mal à me sentir « connectée » aux membres de ma famille, et j’essayais par tous les moyens de m’adapter à leur façon de faire et de vivre pour rentrer dans le moule, avoir un rapport avec eux et surtout pour me sentir aimée.  Mais au final cela n’a pas vraiment fonctionné. Et pendant longtemps je me suis demandé (et cela me terrifiait de ne pas avoir les réponses) ce que j’allais faire, qui je pouvais être, ce que je devais étudier. Comment choisir un métier ? Voulais-je me marier et être maman également ?

Et bien devinez quoi. Aujourd’hui je n’ai toujours pas les réponses à ces questions mais je me sens bien avec ça. Je ne fais plus de crise de panique. Je suis ok avec l’incertitude parce que j’ai confiance en moi et je sais que quoi qu’il arrive je pourrai rebondir.  J’ai déjà fait beaucoup de choses, j’ai beaucoup souffert, j’ai eu des gros hauts et des gros bas. J’ai beaucoup travaillé pour apprendre à me connaître et j’ai appris à m’aimer et accueillir pleinement qui je suis.  Et aujourd’hui je suis fière de qui je suis. Je suis un être humain très complexe composée de diversité. Mon parcours est très diversifié et les choses que j’aime sont très diverses. Est-ce que c’est spécial ou très courant ? Je n’en sais rien et cela m’importe peu.  Arrêter de me comparer aux autres est une autre choses qui me permet d’être plus heureuse.  :-)
 
Pendant longtemps je pensais que je devais changer ma façon d’être, parce que je me disais que certains devaient penser que je ne suis jamais satisfaite. Et en effet cela pourrait être interprétée ainsi: n’en avoir jamais assez, toujours vouloir autre chose, de différent. Par exemple cela m’a pris longtemps de devenir fière du fait que je peux être très connectée aux énergies, au monde invisible et en même temps être très terre à terre et rationnelle. Je peux être une formidable thérapeute mais aussi une très bonne manageuse de projets.
Aujourd’hui je suis comblée de joie. Je me sens réellement complète et heureuse. Et pourtant j’en veux encore, je souhaite continuer à apprendre. Je suis un être complexe mais aussi riche et divers. Et aujourd’hui je choisis d’accueillir ma propre diversité.
 
Alors qui suis-je ? Je suis les gens que je rencontre. Je suis les expériences que j’ai vécues. Je suis les joies et les peines de mon parcours. Je suis les leçons que j’ai apprises et et les leçons que je dois encore apprendre. Et j'accueille tout cela, pleinement
 
Et vous, qui êtes-vous? Et pouvez-vous accueillir pleinement qui vous êtes ? J’aimerais beaucoup vous lire ! ​​
Picture
2 Comments
maeva link
8/14/2017 02:32:39

A beautiful text, as beautiful as your heart...
To a multi-talented butterfly, I bow to you.
Love always, maeva

Reply
Laughing Butterfly
8/17/2017 10:03:21

and I bow right back to you :-) sweet sister of love,

Reply

Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply.

    Author

    Sylvie Meynier
    Guide et Mentor Intuitive
    Intuitive guide and mentor

    Archives

    November 2020
    October 2020
    August 2020
    July 2020
    May 2020
    April 2020
    March 2020
    February 2020
    January 2020
    December 2019
    November 2019
    September 2019
    August 2019
    July 2019
    June 2019
    May 2019
    April 2019
    March 2019
    February 2019
    January 2019
    November 2018
    October 2018
    September 2018
    August 2018
    July 2018
    June 2018
    May 2018
    April 2018
    March 2018
    September 2017
    August 2017
    June 2017
    April 2017
    March 2017
    February 2017
    January 2017
    December 2016
    November 2016
    October 2016
    August 2016
    July 2016

    Categories

    All
    Amour Love
    Amour - Love
    Argent
    Blessures
    Burnout
    Change
    Changement
    Depression
    Ego
    Emotions
    énergie
    énergie
    Energy
    Fear
    Fêtes De Fin D'année
    Flow
    Foi
    Hypersensibilité
    Intentions
    Intuition
    Joie
    Miracle
    Nature
    Peur
    Poetry Poesie
    Poetry - Poesie
    Prendre Soin De Soi
    Procrastination
    Quantum Field
    Rencontre
    Repos
    Rest
    Retreat
    Suicide
    Taking Care Of Yourself
    Temps
    Time

    RSS Feed

Laughing Butterfly
​Dites oui à la vie!
Say Yes to life!

Picture
Picture

Boutique de vêtements pour les gens connectés :-)

Picture




 Premier magazine de l'alimentation vivante
Copyright Sylvie Meynier Laughing Butterfly 2019-2021
Mentions Légales  -  Conditions générales de vente
  • Bienvenue
  • Programmes pour personnes privées
  • Programmes pour entreprises
  • Qui suis-je
  • Blog
  • Contact
  • Welcome
  • Programs for individuals
  • Programs for companies
  • Who am I
  • Shop
  • Rejoins l'espace membres
  • Soin suspendu - Pending session